handi mais femme avant tout !!!

handi mais femme avant tout !!!

comment va la famille?

Alors on va dire que l'été est passé très vite !

 

le retour à la maison s'est très bien fait pendant 15 jours puis j'ai été hospitalisée pour une hyper thyroidie post partum que je traine toujours donc très fatiguée, vive les hormones, vive les gonzesses !!!!!!

 

sinon les filles se portent très bien, elles grandissent !

Maëlys est un bébé très différent de gabari par rapport à Léa. Elle est en haut des courbes et Léa était plus bas que les courbes.

 

par contre, niveau caractère, elles se ressemblent beaucoup, les nuits ont été faites presque au même âge, très souriantes et calmes

 

on essaie de s'adapter au maximum.

 

Léa est très motivée ( pour le moment,lol ), très gentille maîtresse.

 

et Maëlys à commencé la crèche pour que je puisse continuer mes rdv de kiné.

 

je marche de mieux en mieux mais ça implique plus de douleurs donc j'essaie de trouver un compromis...


19/09/2017
0 Poster un commentaire

de retour !!!!!!!!!!

hello les amis !!!!!!!

 

celà fait un bail que je n'ai pas écris....

 

il faut que je m'y remette mais il faut dire que nous avions des excuses!

 

tout d'abord, bébé est né le 7 juillet 2017

 

elle est née 4 jours après terme et tout s'est bien passé, comme une lettre à la poste!

 

elle se prénomme Maëlys

 

pesait 3.405kg et 49.5 cm20170723_163205.jpg

 

ainsi maintenant j'aurais aussi ma petite vie de maman à raconter et les périples des adaptations du handicap qui va avec...


19/09/2017
1 Poster un commentaire

des nouvelles de notre petite vie....

coucou! ça fait un moment que je n'ai pas écris régulièrement.

 

aucune excuse en plus!!!!!!!!

 

Alors comment allons-nous depuis le temps?

 

déjà, mon chéri et ma princesse se portent très bien!

Yann à changé de boulot, on à donc changé le rythme de vie.

Moins stréssant et toutes nos soirées en famille mais bien sûr, plus d'après midi en semaine ensemble!

ça change, avantages et inconvénients se mélangent...

 

la grossesse?

et bien , après avoir été hospitalisée une 3ème fois au service de maternité, on m'a demandé de calmer la cadence donc je copine pas mal avec le canapé.

le temps est long mais c'est pour la bonne cause!

 

crevette est enfin monté dans les normes de croissance, elle est petite et légère mais ça va !!!

elle bouge très bien!

 

je vais entamer la 29 ème semaine.

 

Dans 3 jours je passe une écho de contrôle de croissance et dans 3 semaines je revois le gynéco pour me dire si mon placenta est remonté.

j'èspère savoir à ce moment là si ce sera une césarienne et quand?! 

car là, c'est très flou...

 

sinon, les gros achats sont clos et nous continuons les travaux pour que les filles ai chacune une jolie chambre.

Léa à hâte d'avoir une autre chambre, plus grande.

 

voili voilou, tout va bien tant que je reste sage !!!!!!!!!!!!!!!!


09/04/2017
0 Poster un commentaire

gâteau au chocolat sans cuisson

un gâteau sans le cuire ??!

si si, ça existe !!!!

et en plus c'est bon !!!!

 

la base du chocolat est comme de la mousse et on peut le décliner à souhait dans la partie plus croustillante du gâteau qui se trouve dans le bas.

par exemple, dans la recette, il y avait une couche de pain d'épices dans le bas, 

n'en n'ayant pas, j'ai mis des sablés bretons.

 

je testerai la même recette en superposant les couches de croustillant et de mousse, je vous en dirai des nouvelles !!!

 

Résultat du montage photo

 

RECETTE: ( pour 4 personnes)

 

* 4 à 6 tranches de pain d'épices ( ou autre gâteau: cake, sablés...)

* 50gr de lait

* 240 gr crème liquide entière bien froide

* 130 gr de chocolat noir ou lait

* 1 cc de cacao non sucré

* 30 gr d'eau

* 30 gr de sucre

 

COMMENT JE FAIS ???

 

* préparez vos ingrédients

* mettez la crème liquide au congélateur et le fouet ( si vous avez de la place, mettre aussi le saladier ou bol du robot)

* faites cuire le chocolat au bain marie ou micro-ondes

* mélangez bien puis laissez reposer 

* faites bouillir le lait

* versez sur le chocolat en 3 fois ( mélangez bien à chaque fois), vous obtenez une pâte lisse 

* fouettez la crème liquide comme de la chantilly un peu moins ferme

* incorporez en 3 fois au chocolat à la marise en remuant doucement

 

faire le sirop pour imbiber le pain d'épices:

 

* faire bouillir l'eau

* incorporer le sucre

* laisser prendre un peu et le sirop est prêt !

 

prenez des emportes pièces ou moules individuels

 

* mettre une tranche de pain d'épices au fond, tassez puis imbiber de sirop au pinceau

* verser la préparation au chocolat dessus ( à la cuillère ou à la poche à douille pour que ce soit plus propre)

* lissez bien le dessus

* mettre au frigo pendant 4 h ( mettre du papier alu dessus si vous voulez éviter l'imprégnation des odeurs des autres aliments)

 

* démoulez et saupoudrez de cacao le dessus ( si vous avez une petite passoire pour saupoudrer, le rendu sera meilleur)

 

j'y ai rajouté un petit sablé en forme de coeur pour la décoration.


07/04/2017
0 Poster un commentaire

bravo Kiabi !!!!!!!!! LES LOUPS BLEUS

Kiabi s'associe à la créatrice de la marque LES LOUPS BLEUS  

 

ils proposent des vêtements adaptés aux enfants en situation de handicap

 

des habits souples et faciles à enfiler pour favoriser l'autonomie, et en plus à la mode !

 

les parents y trouvent également leur compte en gagnant du temps.

 

 

Je dis un grand grand BRAVO !!!!!!!!!!!

 

enfin une enseigne qui à tout compris !!!!!!

 

Dans un monde où la beauté et le style ont leur importance, chacun y trouve son compte car handicap ou pas, chacun est différent !!!!!!!!!

 

voici des exemples de tenues adaptés:

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "collection les loups bleus kiabi"       Résultat de recherche d'images pour "collection les loups bleus kiabi"  Résultat de recherche d'images pour "collection les loups bleus kiabi"


30/01/2017
0 Poster un commentaire