handi mais femme avant tout !!!

handi mais femme avant tout !!!

rochers coco

alors ces rochers, c'est toute une histoire !!!!!!!

 

j'ai essayé 3 fois avec des recettes différentes...

 

1ère:

juste du lait concentré et de la coco rappée.

 

résultat: des gâteaux style tuiles, complètements raplapla et grillés

 

2ème: 

 

une recette normale mais le dosage de coco par rapport au blanc d'oeuf n'était pas bon car tout s'étalait...

 

résultat :*  encore des gâteaux plats, mais cette fois, bons!!!!

                * je me suis démis le poignet juste en incorporant mes blancs au sucre !!!!!! trop forte !!!!!!

 

3 ème:

 

le poignet en vrac et le coup bloqué, mais il fallait que je les réussisse, ce n'est pas des rochers à la noix qui auront le dernier mot !!!!!!

 

la même recette normale que j'ai réapproprié en ajoutant plus de coco sans monter les blancs, tout mis dans le saladier comme ça, mélanger et hop! , ainsi j'ai pu former mes petites pyramides!

 

pour 12 petits rochers: 

 

* 200 gr de coco râpée

* 2 blancs d'oeufs

* 75 gr de sucre

 

il y aurait pu avoir plus de sucre mais c'était bon !!!

 

COMMENT FAIRE ???

 

il n'y a pas plus simple :

 

* prenez tous les ingrédients ajoutés un à un dans un saladier et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. ( moi c'est mon robot qui s'en charge !!)

* cuire 8 min à 180°

* laissez refroidir 5 min  sur la plaque en dehors du four

* prenez une spatule pour décoller
les rochers et les disposer à votre convenance

 

    Régalez- vous !!!!!!!!!

 

 

 

 

20160910_103315.jpg

 

 

                                                      

 

 

 



27/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres